OMS : « Environ 2,4 millions de Ghanéens souffrent de maladies…. »

Accra, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) –L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’environ 2,4 millions de Ghanéens pourraient souffrir de divers degrés de maladie mentale. Selon le représentant de l’OMS au Ghana, le professeur Francis Kasalo, les problèmes de santé mentale sont en augmentation au Ghana.

Dans une interview sur JoyNews, Kasalo a déclaré : « Au Ghana par exemple, sur une population de près de trente millions d’habitants, on estime que près de 2,4 millions souffrent d’une forme de maladie mentale. Ce n’est pas un petit nombre et si vous regardez cela  » Pourquoi n’investissons-nous pas pour garantir que ces personnes reçoivent des soins appropriés ? Les chiffres sont donc énormes . « 

Il a indiqué qu’un facteur majeur qui complique la prestation des soins de santé mentale au Ghana est l’attitude du grand public à l’égard de l’état de santé, qui est le plus susceptible d’être traité comme une question à la légère.

Le système de services de santé mentale du Ghana est confronté à des professionnels de la santé mentale insuffisamment qualifiés. Il n’y a que 39 psychiatres pour l’ensemble de la population.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !